Joëlle
Bond
Scénariste
UDA 118526
SARTEC 44851
Diplômée du Conservatoire d’Art dramatique de Québec en Interprétation et de l’École Nationale de l’Humour en scénarisation, Joëlle écrit depuis autant pour la scène que pour l’écran. On la connaît pour sa participation à L’œil du cyclone, Entre deux draps, Léo, Les Crues, mais aussi pour des projets jeunesse chers à son cœur comme L’effet secondaire, Le Pacte, FEM, Drazilion, Philo Philo et Premier Trio. Détentrice d’un baccalauréat en traduction et d’une presque maîtrise sur la traduction des chansons dans les films de Disney jamais rédigée faute de courage pour s’obstiner avec le cadre universitaire, Joëlle se plaît encore à traduire des textes pour la scène de l’anglais vers le français, surtout s’ils sont chantés.
Amoureuse de l’esprit magique de Lorelai Gilmore, des dialogues d’Isabelle Langlois, de l’humour qui fait réfléchir et de tout ce qui réchauffe le cœur et
réconforte, Joëlle voit la télévision comme un vecteur d’éducation populaire et la forme d’art la plus accessible qui soit. Enfant unique, elle considère Émilie Bordeleau et Pierre Lambert comme sa famille choisie et force ses enfants à écouter de la télé québécoise sous menace de les priver de cadeaux de Noël.








